COMMENT CONNAITRE L’ÉCART ENTRE DEUX VOITURES ?

Vous êtes dans une épreuve spéciale (si possible plutôt vers la fin) et vous désirez savoir l’écart entre plusieurs pilotes.

Deux solutions :

  1. Vous disposez d’une montre chronomètre.
    Prenez un point de repère précis, déclenchez le lors du passage d’un concurrent devant ce repère. Tout comme dans un contre-la-montre du Tour de France, les équipages s’élancent de minute en minute. Vous stoppez votre chrono lors du passage du concurrent suivant. Si les deux équipages passent devant le repère dans la même seconde, cela signifie tout simplement qu’ils sont ex-aequo à cet endroit du parcours. Les chronos partiels donnent une indication relative sur la spéciale en cours, et vous constaterez généralement que, plus vous vous éloignez du départ, plus l’écart entre les concurrents est important.

  2. Vous ne disposez que d’une simple montre.
    Même scénario avec le souci supplémentaire de noter lors du passage devant un repère précis la position de votre trotteuse de secondes.
    Au concurrent suivant, un bref coup d’oeil et une rapide soustraction permettront de connaître l’écart (avance ou retard). Une solution moins précise mais pratique.
Conception - Réalisation - Hébergement : EL-Technologies